Réveillons nos sénateur·trices !

Après l’adoption de la LPPR à l’Assemblée en première lecture, le texte arrive au Sénat, dans un contexte maqué par une rentrée 2020 se fait dans des conditions particulièrement difficiles, pour les étudiant·es comme pour les enseignant·es, enseignant·es-chercheur·ses et l’ensemble des travailleur·ses de l’ESR.

Notre prochain grand rendez-vous national de lutte est fixé au mardi 13 octobre, pour défendre le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Profitez-en pour interpeller votre sénateur·trices sur la LPR !Voici une action qui permettra peut-être de donner un peu de poids à la démarche.  Il s’agit simplement de les interpeller par mail, mais en leur écrivant tou·tes le même jour, de façon à donner un peu plus de visibilité à cette action, en occupant leur boîte mail. La date du 13 octobre s’impose puisque nous accompagnerons ainsi la manif « en présentiel » et que c’est la veille du début de la rédaction du texte de la commission sénatoriale sur le projet de loi.

Pour résumer, voici la procédure à suivre :

1) Le 13 octobre, je me connecte sur ma boîte mail (autant que possible une adresse institutionnelle).

2) Je copie-colle le mail ci-dessous, le modifie à ma guise et en tout cas, j’adapte selon ma situation en indiquant : le lieu ou se trouve ma fac ou mon labo ; les renseignements personnels de la 1ère phase sur mon activité ; ma signature institutionnelle

3) La liste des destinataires est l’ensemble des sénatrices et sénateurs.

Disponible ici : https://mensuel.framapad.org/p/hcgisyjmnn-9jcf?lang=fr

Il est toujours possible ensuite de contacter « son » ou « sa » sénateur·rice, mais mardi ce doit être massif pour éveiller les consciences. 

4) J’envoie le 13 octobre.

5) Je file en manif !

Merci de faire circuler dans…

Auteur: Ana
La suite est à lire sur: universiteouverte.org