Revoir les débats du Forum de la justice fiscale

Le Projet de Loi de Finances (PLF) qui détermine le budget 2025 a été présenté à l’Assemblée nationale. Ce texte représente un enjeu majeur en raison de ses conséquences directes sur la vie des citoyen·nes. Il détermine la répartition des ressources publiques, notamment pour financer des secteurs essentiels comme l’éducation ou la santé.

Pour s’emparer de ces questions, Attac et 350.org ont organisé samedi 5 octobre 2024 un Forum de la justice fiscale, avec des ateliers et deux tables rondes où sont intervenus des expert·es et des représentant·es du mouvement social.

Retrouvez ci-dessous la rediffusion des deux tables rondes :

Avec notamment l’intervention de Michaël Zemmour (économiste) :

Ainsi que les témoignages de plusieurs participant·es dont Layla Yakoub (Oxfam) et Quentin Parinello (Observatoire européen de la fiscalité) qui reviennent respectivement sur les questions de taxation des ultra-riches et des multinationales :


Charlène Fleury (Rester sur Terre) et Michel Jallamion (Convergence des services publics) sont revenus respectivement sur la question des moyens nécessaires pour la transition écologique et pour les services publics :


Pour aller plus loin

 Lire la déclaration commune d’Attac, Oxfam et 350.org « Pour un PLF populaire et démocratique » ;

- Consultez le communiqué d’Attac en réaction à la présentation du PLF par le gouvernement ce jeudi 10 octobre ;

- Nous étions reçus le jour même à l’Assemblée nationale pour présenter les mesures de justice fiscale que nous allons continuer à…

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France