Révolution de l'IA : l'éternel retour des origines ? — Christophe TRONTIN

« Peut-on légiférer ? » « Comment ralentir cette évolution ? » s’interroge la presse. Juste retour des choses, l’Europe qui a toujours voulu diriger le monde et imposer partout ses « valeurs universelles » taillées sur mesure, veut désormais le ralentir et légiférer. Début de sagesse ? Hélas ! Le reste du monde ne pense qu’à accélérer.

Les essais et les exemples se multiplient. Il y a cette entreprise informatique dirigée par une IA en Chine… les vidéos montrent des employés ravis : « à 2 heures du matin j’envoie une demande d’augmentation… en un dixième de seconde, elle analyse mes résultats et m’accorde l’augmentation demandée ! » Une PDG unisexe qui travaille 24h sur 24 et tranche impartialement les conflits sans prêter le flanc à la critique par son goût immodéré des parachutes dorés ? Le CAC40 lève un sourcil et les Tavares, Mittal, Hudson et autres Puyfontaine, Julien, Hieronimus se font des cheveux blancs.
Presque des classiques déjà, les profs IA au Japon, connectés en temps réel aux dernières outrances des théories californiennes du genre enseignent la wokitude aux élèves prépubères, avant de passer le relais aux robots sexuels (sex-bots) chargés de déniaiser ces étudiants curieusement abstinents …

On a découvert ensuite cette citoyenne IA d’Arabie Saoudite, d’ailleurs bizarrement dispensée de porter le voile, qui parle soudain d’éradiquer l’espèce humaine, mais c’était une blague ha-ha-ha nous rassure-t-elle de sa voix robotique…

Preuve ultime que l’enfer est pavé de bonnes intentions, l’ébauche d’IA la plus effrayante est celle du pays champion de la technologie, de la démocratie et des droits de l’homme, j’ai nommé les États-Unis. Dans sa lutte incontestablement morale contre un fléau incontestablement monstrueux, les EU qui n’ont pas lu Nietzsche se montre pire encore que le monstre qu’elle combat. Le terrorisme, au Pakistan ou en…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Christophe TRONTIN Le grand soir