[Revue de presse] Action sur l'aérport d'affaires du Bourget pour dénoncer les pollueurs et profiteurs de la crise !

Climat : des militants s’introduisent sur le tarmac du Bourget Des militants écologistes se sont brièvement introduits vendredi sur le tarmac de l’aéroport d’affaires du Bourget pour dénoncer « l’irresponsabilité des ultra-riches » face à la crise climatique et l’« hypocrisie du gouvernement », ont constaté des journalistes de l’AFP.

Ouest France

Climat. Des militants sur le tarmac du Bourget pour dénoncer « l’irresponsabilité des ultra-riches »
Après avoir découpé une partie du grillage à la scie circulaire, quelques militants revêtus de combinaisons blanches sont très brièvement entrés sur le tarmac pour installer devant un jet privé de grandes effigies représentant le président Macron trinquant au champagne avec un personnage coiffé d’un haut-de-forme.

Actu.fr

VIDEO. Des militants écologistes envahissent les pistes de l’aéroport du Bourget Munis de masques sanitaires et de combinaisons blanches, plus de 70 militants ont investi des pistes de l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), dans la matinée du 21 janvier 2022.
Une action coordonnée par les groupes Exctinction Rebellion France, Attac et Alternatiba pour « dénoncer la responsabilité des ultra-riches dans la crise climatique ».

FranceInfo

Climat : des militants s’introduisent sur le tarmac du Bourget pour dénoncer « l’irresponsabilité des ultra-riches » Le groupe, précisant qu’un militant avait été interpellé, a annoncé son intention de porter plainte. Au même moment à l’extérieur des grilles de l’aéroport, quelques dizaines d’autres militants d’Extinction Rebellion, Alternatiba Paris et Attac rampaient sur le sol, couverts d’une mélasse symbolisant le pétrole.

France Live

_Climat. Des militants sur le tarmac du Bourget pour dénoncer « l’irresponsabilité des ultra-riches »

CL Press

_Des militants pour le climat sur la piste de l’aéroport du Bourget

20 minutes

Île-de-France : Des militants pour le climat s’introduisent sur le tarmac de l’aéroport du Bourget
De grands coups de cisailles dans la clôture et une entrée sur le tarmac aussi rapide qu’une volée de moineaux…



La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Alternatiba, Attac France, Extinction Rebellion