[Revue de presse] Actions au Bourget et à Antibes

Attac et XR empêchent les ultra-riches de prendre leurs jets privés au Bourget

Ce vendredi 23 septembre, une trentaine d’activistes d’Attac France et d’Extinction Rebellion ont investi le terminal 1 du Bourget pour dénoncer la responsabilité des ultra-riches dans la crise climatique.

Dans la presse

  • L’Humanité – La femme du jour. Annick Coupé

    Ils voulaient empêcher les milliardaires de partir en week-end avec leurs jets privés. Alors la porte-parole d’Attac Annick Coupé, et plusieurs militants de l’ONG ainsi que d’Extinction Rebellion ont bloqué vendredi le terminal 1 de l’aéroport du Bourget. « Alors que le gouvernement demande aux plus précaires de réduire l’usage de leur voiture ou de baisser le chauffage, aucune contrainte ne pèse sur les plus riches », dénonce Annick Coupé, qui a vu une douzaine de camarades se faire embarquer en garde à vue, où certains ont passé plus de vingt-huit heures.

Sur les réseaux sociaux :

Attac bloque le quai des milliardaires à Antibes pour dénoncer les criminels climatiques et leurs méga-yatchs

Ce samedi à Antibes à 14h30, des activistes d’Attac ont mené une action de désobéissance civile en bloquant le « Quai des milliardaires » : un incroyable symbole de séparatisme des ultra-riches. Ce quai, interdit au public, leur permet de polluer à l’abri des regards en toute impunité.

Dépêche AFP

Des militants d’Attac ont bloqué samedi pendant une heure le célèbre quai des milliardaires du port de plaisance d’Antibes (Alpes-Maritimes) pour dénoncer les « criminels climatiques » que constituent à leurs yeux les « ultra-riches ». Des militants d’Attac ont bloqué samedi le quai où sont amarrés les méga-yachts à Antibes (sud de la France), premier port de plaisance en Méditerranée, pour dénoncer les « criminels climatiques » que constituent à leurs yeux les « ultra-riches ».

Hors AFP :
  • France 3 Côte d’Azur – Antibes : l’association citoyenne Attac bloque le quai des milliardaires

    Ce samedi, en début d’après-midi, des militants d’Attac ont bloqué le quai des milliardaires au port d’Antibes, renommé pour l’occasion « quai des criminels climatiques ». Ils réclament l’interdiction des méga-yachts et dénoncent le mode de vie des ultra-riches.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France