Les 24 et 25 novembre 2023, environ 150 lockers Amazon ont été mis hors service par des centaines d’activistes sur tout le territoire. Vous retrouverez ici une revue de presse de ces actions.
Made in Perpignan – Black Friday : À Perpignan, ces militants bloquent les casiers d’Amazon
Ce vendredi 29 novembre 2024, plusieurs membres d’Alternatiba 66 étaient réunis au Leclerc Sud de Perpignan pour dénoncer l’évasion fiscale d’Amazon. Devant les lockers du géant de l’e-commerce, la dizaine de militants écologistes a tenté de se faire entendre en posant des rubalises sur les casiers automatiques. Une action rapidement interrompue par les agents de sécurité de la grande-surface.
Retrouvez l’intégralité de l’article.
Midi Libre – Contre le Black Friday, Attac 12 et Extinction Rébellion Millau-Larzac frappent à nouveau
Plusieurs casiers « lockers » du géant mondial du commerce en ligne ont été pris pour cible.
En ce jour de Black Friday, Attac 12 et Extinction Rébellion Millau Larzac ont décidé, comme l’an passé, d’unir leurs forces pour dénoncer « l’impact écologique et l’exil fiscal d’Amazon, mais aussi pour alerter plus largement sur les dérives de la société de consommation, en ce jour, où l’on nous pousse à surconsommer ».
Après avoir placardé plusieurs casiers « lockers » du géant mondial du commerce en ligne à Creissels et Rodez, les membres du collectif ont appelé à une consommation locale et responsable.
Retrouvez l’intégralité de l’article.
La Montagne – La colère rouge d’Attac 63 contre l’évasion fiscale et le Black Friday
Vendredi 29 novembre, des militantes et militants d’Attac 63 ont symboliquement redécoré les lockers d’Amazon derrière la gare de Clermont-Ferrand. Pour dénoncer « l’évasion fiscale à grande échelle ».
Ce vendredi 29 novembre, aussi appelé Black Friday, des citoyen(ne)s et militant(e)s de l’association Attac du Puy-de-Dôme ont décidé de passer à l’action et de dénoncer,…
Auteur: Attac France