[Revue de presse et en images] Victoire contre Amazon en Seine-Maritime ! Contre l'implantation de la multinationale sur tout le territoire Français, mobilisation nationale !

RMC

Intervention d’Yves Certain, porte-parole de l’Association Stop Amazon 76 sur le plateau « Estelle Midi ».

Ouest France

À Nantes, un collectif anti-Amazon interrompt la session du conseil régional des Pays de la Loire

Début de session du conseil régional des Pays de la Loire agité, ce jeudi matin 24 mars. Juste après l’intervention de la présidente LR Christelle Morançais, rendant hommage au peuple ukrainien, et les applaudissements de l’ensemble des conseillers régionaux, la séance a été interrompue pendant une vingtaine de minutes.

Un collectif de citoyens anti-Amazon a déployé une banderole sur un balcon de l’hémicycle et deux de ses membres ont pris la parole, perturbant et interrompant les débats.

Reçus par Christelle Morançais

Reprochant à la présidente de Région ses prises de position sur ces plateformes, le collectif a indiqué que, pour l’instant, ils n’avaient pas été reçus par Christelle Morançais.

Pendant l’interruption de séance, cette dernière a rencontré des membres du collectif Stop Amazon. À son retour dans l’hémicycle, elle a fait savoir qu’elle les recevrait à nouveau.

Le collectif a annoncé qu’il mènerait d’autres actions de ce type.

L’ouest Républicain

Une banderole géante installée sur la citadelle pour protester contre l’installation d’Amazon

« Macron a livré notre région à Amazon ». Pour protester contre l’implantation d’Amazon en France, un mouvement national s’est lancé ce jeudi 24 mars. Le collectif Gafamazone, créé en réaction à l’installation d’Amazon à Fontaine, dans le Territoire de Belfort, a répondu favorablement à cet appel en déployant une grande affiche de 25m de long sur les murs de la citadelle de Belfort, juste au dessus du Lion.

Une quinzaine de bénévoles de l’association ont participé à cette action.

Le Progrès

Au pied de la basilique de Fourvière, ce n’est plus Marie qu’on remercie mais Macron que l’on critique

Ce jeudi, des militants du climat ont recouvert d’une bâche le présentoir « Merci Marie » sur l’esplanade de la basilique de Fourvière. A la place, ces mots : « Macron a livré notre région à Amazon ».

Nouvelle opération, ce jeudi, des militants d‘Alternatiba ANV Rhône. Après leur happening place des Terreaux où ils ont peint une main rouge XXL pour alerter sur l’urgence climatique, ils ont décidé cette fois-ci de situer leur action, au sommet de la colline de Fourvière. C’est au pied de la basilique, qu’ils ont déployé une…

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France