Rien que le programme… Et les lignes rouges. — Georges RODI

Hong Kong fait les titres.Il y a 18 mois, laisser aux citoyens le choix de refuser d’être testé a eu des conséquences.Omicron est passé par là, la transmission bat son plein.A tel point que les autorités ont du faire appel au soutien du grand frère de Beijing pour assurer l’approvisionnement en vivres, installer des structures d’accueil et organiser une campagne de test devenue obligatoire… Il serait temps.Il y a eu des Hongkongais pour se plaindre à l’idée de voir débarquer des infirmières qui ne parlent pas cantonnais. Rendez-vous compte : elles parlent chinois ! L’influence culturelle occidentale, c’est comme ça. Une arrogance… en toute simplicité, parfaitement et totalement stupide tant elle semble normale.

Gros succès comique sur Weibo en apprenant qu’un bateau de contrebande a récemment délivré sur les plages de Zhuhai 15 clandestins fuyant les restrictions Hongkongaises. 5 ont été appréhendés.Quelle est loin l’époque où les clandestins étaient des Chinois qui prenaient les mêmes bateaux pour aller vivre à Hong-Kong.

Le Covid…1 million de décès, c’est pour bientôt aux US.Seulement dûs au virus ? Qui sait… Je découvre que 71% des jeunes américains sont inaptes au service des armées (surpoids, drogue…). En 40, le problème, c’est qu’ils étaient trop minces. Quel progrès ! L’agroalimentaire tue en silence, pire que le tabac. Je lis des critiques à l’encontre de Paul Aries, mais il se bat sur un sujet important.(Je ne peux pas dire que le débat Dutroux VS le petit bout de la queue du chat m’électrise)

Pour les citoyens américains qui s’enfoncent dans la misère, le problème n’est pas là.C’est l’inflation qui les tue.Et pour l’administration Biden, c’est une catastrophe. D’habitude, que ce soit leurs élections de mi-mandat ou présidentielle, je m’en moque tant elles ne changent rien à la politique étrangère impériale des US.Mais là, je note déjà les tentatives ridicules de CNN de faire porter le chapeau de l’inflation à l’intervention russe en Ukraine.Pov nases…

Vous ne trouvez pas qu’elle est longue la liste des dirigeants en danger électoral que l’on découvre va-t-en guerre : J.Biden, B. Johnson, J. Morrisson, J. Trudeau…?Tiens, Macron en fait partie… ”La guerre est là, sur notre sol”… Lui, il doit connaître la réalité des sondages.Bon à savoir pour ceux qui hésitent encore à voter…

Voilà que je de découvre l’article « Le programme, rien que le programme » de l’ami Robess… Enfin un article, c’est…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Georges RODI Le grand soir