Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ne sont plus qu’à une victoire d’un choc en demi-finale de Roland-Garros. Le premier a résisté à un set de retard contre le Français Corentin Moutet pour rallier dimanche les quarts, le deuxième a éjecté le Canadien Felix Auger-Aliassime.
Ni les « Moutet! Moutet! » lancés depuis les tribunes ni les inspirations du Français (79e) n’auront eu raison du vainqueur de l’Open d’Australie qui, après avoir peiné en début de match, a pris le dessus 2-6, 6-3, 6-2, 6-1.
Sans grande conséquence, Jannik Sinner a laissé échapper son premier set depuis le début du tournoi. Une manche durant laquelle Moutet a multiplié les jolis coups à l’image de ses amorties et autres services à la cuillère, allant jusqu’à mener 5-0 avant d’empocher la première manche.
« Il est différent de la plupart des autres joueurs, et il est aussi gaucher, on ne joue pas souvent contre des gauchers », a expliqué l’Italien de 22 ans, au sujet de son temps d’adaptation dans la rencontre.
Petit à petit, le N.2 mondial a repris les commandes, alors que son adversaire se montrait de moins en moins en réussite.
« Dès que j’avais une occasion de l’attaquer je le faisais et ça demande énormément de concentration et d’énergie », a expliqué Moutet.
« Je n’ai pas réussi à le faire assez longtemps pour pouvoir gagner. Ca s’est joué à celui qui était le plus agressif et ça a été lui », a-t-il conclu.
Finalement, Sinner l’a emporté au bout de 2h41 pour rejoindre les quarts. Il y défiera le Bulgare Grigor Dimitrov, qui atteint pour la première fois ce stade de la compétition près de la Porte d’Auteuil à 33 ans, après son succès contre le Polonais Hubert Hurkacz 7-6 (7/5), 6-4, 7-6 (7/3).
Choc Tsitsipas-Alcaraz
L’autre quart de finale déjà connu opposera Stefanos Tsitsipas (9e) à Carlos Alcaraz (3e) pour un des chocs du tableau masculin. Les deux hommes s’étaient déjà…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: AFP