Roland-Garros: Djokovic passe mais se blesse

Blessé au niveau du genou droit, Novak Djokovic n’en a pas moins écœuré Francisco Cerundolo qui pensait le tenir à sa main: après 4h39 et cinq sets, c’est bien le Serbe de 37 ans qui s’est qualifié lundi pour les quarts de finale à Roland-Garros. Mais pourra-t-il les jouer ?

En quête d’un 25e titre du Grand Chelem et son quatrième sur la terre parisienne, il s’est défait de l’Argentin (27e mondial) 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 et devrait jouer son 59e quart de finale en Grand Chelem (record, un de plus que Federer), le 18e à Paris où il a également établi le nouveau record de victoires en Majeur (370, soit une de plus que Federer).

Mais à l’issue de la partie, il a expliqué s’être fait mal au genou droit en glissant dans le troisième jeu du deuxième set.

« J’ai commencé à avoir mal. Ça m’a complètement déstabilisé pendant deux sets, deux sets et demi. Je ne voulais plus m’installer dans des échanges trop longs. A chaque fois qu’il me faisait une amortie ou un changement de direction brusque, j’étais mal. A un moment, je ne savais plus si je devais continuer ou non. On m’a donné un traitement et, après la fin du troisième set, j’ai demandé qu’on m’en donne encore plus », a raconté Djoko.

Gavé d’anti-inflammatoires, il a pu terminer et gagner, mais quid de l’avenir ? « Je ne sais pas ce qui se passera demain ou après-demain, ni si je serai capable d’entrer sur le court et de jouer », a-t-il dit.

Tenant du titre, Djokovic doit parvenir en finale pour conserver encore sa place de N.1 mondial, menacée par Jannik Sinner.

Ampoule

Au prochain tour, il doit affronter le double finaliste sortant Casper Ruud (7e), vainqueur de l’Américain Taylor Fritz (12e) 7-6 (8/6), 3-6, 6-4, 6-2.

L’autre quart de finale opposera l’Australien Alex De Minaur (11e) qui s’est…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: AFP