En tenue militaire, Macron passe en revue les troupes à qui il demande un sacrifice.

«Sacrifices» : Macron rêve de troisième guerre mondiale


«Sacrifices». Le mot est lâché, répété, comme un prélude mortifère à la guerre.


Le fameux «sacrifice» réclamé par les puissants, c’est celui des peuples qui sont envoyés dans les boucheries des guerres. Le «sacrifice» en 1914, en 1939, des millions de vies fauchées, des générations d’orphelins. Ce «sacrifice» a été prononcé trois fois ces deux derniers jours.

Par Macron d’abord. Mercredi, le président lançait les cérémonies du débarquement en déclarant : «Je sais notre pays fort d’une jeunesse audacieuse, vaillante, prête au même esprit de sacrifice que ses aînés». Puis il s’est tourné vers les militaires présents : «Vous rappelez que nous sommes prêts à consentir aux mêmes sacrifices pour défendre ce qui nous est le plus cher : notre terre de France et nos valeurs républicaines».

Le chef d’état major de l’armée a donné une interview au journal La Croix avec les mêmes mots : le général Pierre Schill a affirmé que «la nation est prête à des sacrifices» et a déclaré qu’il «reste confiant sur la capacité des Français à se mobiliser face au retour de la guerre».

La jeunesse, la «Nation», la population doivent donc se préparer à être sacrifiés.

Envoi de troupes

Macron, qui n’a jamais fait le service militaire, rêve de guerre, il la désire, il en salive. Il sait qu’il sera bien à l’abri. La semaine dernière, il faisait savoir qu’il voulait que la France dirige une coalition en Ukraine et qu’il allait envoyer des soldats français très prochainement.

Selon des sources diplomatique, il s’apprête, à l’occasion des cérémonies du débarquement, à annoncer l’envoi d’un «nombre limité» de formateurs militaires… qui auront pour mission de tâter le terrain avant de déployer plusieurs centaines de soldats français.

Le 27 février 2024, Macron déclarait déjà que «l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne peut être exclu» en Ukraine. Dans…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B