La France a armé les drones tueurs israéliens. Le tribunal de commerce de Paris annule l’exclusion des sociétés israéliennes du salon de l’armement parisien Eurosatory. Un nouveau recours examiné ce mardi après-midi.
C’est le plus grand salon mondial de l’armement, et il a actuellement lieu près de Paris. Eurosatory, c’est le grand rendez-vous annuel des marchands d’obus et des buveurs de sang de la planète, dont l’affiche annonce cyniquement «protect your future» dans un monde dont le futur est menacé par les guerres. Du 17 au 21 juin 2024, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, il réunit plus de 1800 exposants, 90 pays, 98.000 visiteurs et professionnels, et 500 nouveaux produits et systèmes doivent y être dévoilés. Et parmi ces vendeurs de mort, 74 entreprises israéliennes étaient attendues.
Le 31 mai, face au scandale absolu que constituait cette présence, et face à la mobilisation montante, le gouvernement français annonçait qu’il n’y aura aucun stand de l’industrie de défense israélienne sur le salon. Cette annulation de la présence israélienne dans le grand supermarché parisien de la guerre était un premier succès symbolique.
Le 14 juin, nouvelle victoire en justice. Différentes organisations assignaient les organisateurs d’Eurosatory et obtenaient que l’ensemble des visiteurs, délégations et intermédiaires potentiels d’Israël soient bannis par la justice.
Mais cela vient de tomber. L’avocat Patrick Klugman, fanatiquement pro-Israël et avocat de la Chambre de commerce France-Israël se réjouit : « Saisi en référé d’heure à heure, le Président du Tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d’exclusion des société israéliennes de Eurosatory est discriminatoire. Il a ordonné de la faire cesser».
Le tribunal de commerce de Paris autorise donc les 74 entreprises d’armement à exposer au salon de Villepinte. Mais l’annonce de cet avocat est…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B