Salon MILIPOL : quand Israël fait son marché


Le salon mondial de l’armement débute aujourd’hui, et il est plus que jamais rempli de meurtriers


Du 14 au 17 novembre se tient le salon MILIPOL, “événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États”. Et comme tous les deux ans, on y croise un panel représentatif de ce que l’humanité et le capitalisme peuvent faire de pire.

Les puissants du monde sont en guerre contre leurs propres populations. Et pour faire la guerre, il faut du matériel. Des armes pour maintenir l’ordre. Les différentes polices travaillent en réseau, elles échangent des informations, des tactiques et achètent des armes lors de grands salons internationaux. Le plus célèbre d’entre eux a lieu en ce moment même à Paris.

Le salon MILIPOL a commencé au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et est réservé aux professionnels de la sécurité. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne, partenaire de l’événement, précise que l’événement attire plus d’un millier d’exposants venus de 150 pays dont Israël, la Chine ou le Brésil, et accueille 30.000 clients potentiels accrédités, venus des secteurs privé et public.

Le salon est inauguré par le Ministre de l’Intérieur et les visiteurs peuvent observer des dizaines de stands d’entreprises du monde entier, qui produisent des armes de répression. On y trouve tous les outils derniers cris pour terroriser la population : drones, moyens de surveillance, LBD, blindés… Une vraie caverne aux merveilles pour les despotes de tous les pays.

Au centre de l’attention cette année, le “village” des stands réservé aux entreprises de défense et de sécurité israéliennes. 52 exposants israéliens qui proposent aux puissants du monde des outils dernier cri pour surveiller et punir. L’État qui mutile ses manifestant-es reçoit l’État qui massacre le peuple palestinien.

Parmi les exposants, la société israélienne BriefCam, que le média…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B