Dans le cadre de la Marche des Solidarités à Paris et à l’appel de plus de 360 organisations, collectifs et associations en France, manifestions samedi 22 mars contre le racisme et le fascisme !
Pour l’unité du peuple contre le racisme, pour stopper l’extrême droite et ses idées, contre les guerres et pour la paix !
À l’appel de plus de plus de 360 organisations, collectifs et associations en France, manifestions samedi 22 mars à 14h au départ de la Bourse du Travail de St-Étienne.
APPEL DE LA MARCHE DES SOLIDARITÉS :
L’HEURE DE LA RIPOSTE
Nous vivons ensemble, chaque jour, et voulons continuer à le faire librement, dans l’égalité, la justice et la solidarité.
Nous avons la volonté commune de mener le combat essentiel pour l’égalité des droits pour toutes et tous, pour la justice sociale contre le fascisme et contre le racisme sous toutes ses formes.
Notre détermination est à la hauteur de nos ambitions ! Forts et fortes de notre unité, obligeons-le pouvoir à renoncer à ses politiques violentes d’exclusion qui jettent dans l’extrême précarité sociale et administrative, un grand nombre de personnes étrangères, quel que soit leur statut, travailleuses et travailleurs avec ou sans titre de séjour, familles, femmes, étudiants, mineurs isolés, exilé.e.s, en demande d’asile ou déboutés.
Nous appelons à soutenir les luttes en cours, celles des jeunes, à Paris et sur tout le territoire, celles des femmes en lutte pour leur hébergement, celles des travailleurs et travailleuses en lutte pour leur régularisation et le renouvellement de leur titre de séjour.
Nous appelons à construire les conditions d’une mobilisation unitaire d’ampleur combinant, dans toute leur diversité, nos différentes ressources et répertoires d’actions.
C’est pourquoi,
Nous appelons les immigré.es, avec et sans-papiers à rejoindre les collectifs de sans-papiers, les collectifs de mineur.e.s…
Auteur:

