Sète : la permanence du député RN “peinturlurée” par des antifascistes



La permanence du député RN de Sète a été recouverte d’inscriptions antifascistes. (Photo issue du communiqué revendiquant l’acte, publié sur mars-info, DR).

La permanence du député Aurélien Lopez-Liguori (Rassemblement national) a été taguée dans la nuit du 20 au 21 novembre. Dans les colonnes de Midi Libre, ce dernier accuse l’opposition municipale de “faire monter la tension”. Un communiqué de revendication de l’acte a été publié sur un site d’infos autonomes Marseillais. Il indique (surprise) que la gauche locale n’a rien à voir avec ces coups de peintures

“Nik le FN”, “ACAB”, “connard” ou encore “crève le fascisme “. Voilà les inscriptions taguées sur la permanence du député RN Aurélien Lopez-Liguori, à Sète, dans la nuit du 20 au 21 novembre. Dans les colonnes du Midi Libre, ce dernier accuse l’opposition locale de gauche de faire monter la tension. “Ces actes de vandalisme se sont déroulés quelques heures seulement après le conseil municipal clandestin organisé par l’extrême-gauche sétoise. En sortant de l’arc républicain, l’extrême-gauche a échauffé les esprits radicaux. Ces actes de dégradations en sont la conséquence directe (…) L’intimidation des élus de la République n’a pas sa place à Sète”.

En effet, le 20 novembre, l’opposition de gauche Sétoise a décidé de ne pas sièger au conseil municipal et d’organiser un conseil alternatif. Toujours selon Midi Libre, l’idée est venue des élues d’opposition Laura Seguin et Véronique Calueba pour “générer une prise de conscience chez un maire qui s’entête à ne créer aucune condition qui favoriserait l’expression citoyenne et le débat démocratique”.

La cheffe de file de l’opposition de gauche à Sète a bien entendu répondu aux accusations du député RN dans le Midi Libre : “Je condamne sans réserve la dégradation des locaux de la permanence du…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing