Six rassemblements de soutien à la Palestine ce week-end dans l’Hérault



Manifestante présente le samedi 28 octobre à Montpellier (Mathieu Le Coz, « Le Poing »)

La mobilisation en soutien au peuple palestinien s’amplifie dans l’Hérault, avec des rassemblements prévus à Montpellier, Sète, Béziers mais aussi Bédarieux et Saint-Pons-de-Thomières ce samedi 4 novembre.

« Darmanin et le préfet de l’Hérault ont perdu sur toute la ligne » introduisait Alban Dessouter, militant de l’association La Libre pensée lors d’une conférence de presse, ce jeudi 2 novembre à Montpellier, appelée par plusieurs organisations et partis soutenant la cause palestinienne. Le préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch a en effet tenté d’interdire les deux manifestations montpelliéraines de soutien à la Palestine, en vain, le tribunal administratif ayant considéré qu’il était impossible de « motiver une interdiction du seul fait qu’elle vise à soutenir la population palestinienne ».

Selon Alban Dessouter, la manifestation de ce samedi 4 novembre à Montpellier « ne sera vraisemblablement pas interdite, car il n’y a eu aucun incident la semaine dernière selon les renseignements territoriaux. Quand on connait l’histoire de France, notamment la collaboration, ce n’est pas aux préfectures de nous faire des leçons sur l’antisémitisme ». Contrairement à la semaine passée, ce ne sera pas un rassemblement statique, mais bien une manifestation dans les rues de Montpellier, qui s’élancera de la place de la Comédie à 15 heures, pour s’achever à Plan Cabanes.

D’autres rassemblements sont prévus dans l’Hérault ce samedi 4 novembre : devant la mairie de Sète à 15 heures, à 10h30 place du Planol à Bédarieux, à 10h30 sur le parvis du parc naturel régional du Haut-Languedoc à Saint-Pons-de-Thomières et à 11h au théâtre de Béziers. Un rassemblement est aussi prévu le dimanche 5 novembre à 11h à Pézenas.

« Construire l’unité »

Les…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing