Soirée de soutien aux bléssé.e.s de Sainte-Soline et aux luttes écologistes

Il y a plus d’un an, les 25 et 26 mars 2023, un week-end de mobilisation contre les méga-bassines était organisé dans les Deux-Sèvres. Le samedi après midi, près de 30 000 personnes, venues de toute la France, avaient marché en direction de celle de Sainte-Soline, alors encore en travaux.

Face à la puissance de la lutte, la préfecture avait choisi de tenir tête, et de faire de ce grand trou surélevé un véritable fortin. Le dispositif policier mis en place ce jour là déployait une violence terrible, causant 250 blessé.e.s dont 40 gravement.

Face à la violence d’état, la lutte continue. De multiples actions et rendez-vous ont été organisés depuis et d’autres sont prévus ces prochains temps. Contre les méga-bassines mais aussi contre l’A69 ici dans le Tarn ou encore contre les LGV du Sud-Ouest.

Néanmoins, cette brutale offensive militaire a laissé un trauma collectif qu’il convient de se rappeler. Et puis, parmi les blessé.e.s de Sainte-Soline, certains sont encore en soin et on besoin de thunes. Alors on organise une soirée de soutien pour leur en filer. Histoire aussi de rappeler ce qu’il s’est passé, de parler des prochaines dates et de voir comment on peut agir depuis notre coin.

Nous vous invitons donc samedi 13 avril prochain, à partir de 18h, au café-associatif Atmosphère, à Vaour (81). Bar, bouffe, concerts, la programmation précise sera bientôt annoncée !

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA