Solidarité anti-autoritaire avec les ukrainien.nes Soutien aux collectifs anti-autoritaires et féministes

[le site demande des infos lors du paiement, qui ne seront pas visible sur le site, mais aussi possible de mettre autre chose]

En avril 2022, un convoi composé de personnes et de matériel a quitté Toulouse en direction de l’Ukraine, dans le but de soutenir des groupes anti autoritaires sur place. Les objectifs de ce premier convoi ont été atteints : Livraison et transport de matériel, rencontres avec les personnes actives sur place, accompagnement de personnes réfugiées et soutien mécanique sur des véhicules collectifs.

Ce voyage a confirmé l’ampleur des besoins sur place. Un deuxième convoi se profile donc pour l’été 2022. L’idée est de poursuivre nos actions de solidarité auprès des groupes déjà rencontrés, mais aussi d’élargir auprès d’autres collectifs, notamment :

BilKis est une initiative féministe autogérée. Depuis le début de l’invasion russe, le collectif distribue de la nourriture, des médicaments et des produits d’hygiène, en particulier à destination des personnes LGBT, mères célibataires, en situation de handicap ou concernées par des maladies chroniques.

https://www.facebook.com/fem.bilkis/

Feminist Lodge est un collectif féministe qui collecte et distribue des biens de première nécessité, et notamment des moyens de contraception (pilules du lendemain, pilules abortives). Leur action s’étend aux zones de combat et régions occupées.

https://www.facebook.com/feministlodge

Nous souhaitons aussi poursuivre notre soutien technique en organisant des ateliers de transmission en mécanique auto auprès des collectifs locaux qui en ont fait la demande. D’autres projets sont en train de se mettre en place selon les besoins des groupes sur place.Se rendre sur place permet aussi de partager plus concrètement nos expériences avec les militant.es, et mieux comprendre leurs actions et perspectives dans ce contexte.

Pour mener à bien ce deuxième voyage, nous avons besoin d’argent. Les recettes de cette cagnotte seront employées au transport ainsi qu’à l’achat de produits n’ayant pas pu être collectés en parallèle. ( Ci-dessous vous trouvez une liste de matériel nécessaire que nous collectons. Contactez-nous par mail si vous pouvez nous aider là dessus.)

Le reste sera utilisé pour participer aux dépenses des groupes que nous soutenons, la participation aux frais de fonctionnement (loyer des lieux d’organisation, entretien et réparations des véhicules, etc..)

Liberté aux peuples, morts aux empires !

contact : avtotobus@riseup.net

Nous sommes un organisme…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA