Initiative Anarchosyndicaliste au Pakistan
Le Workers Solidarity Initiative (WSI) est une jeune groupe du Pakistan, qui cherche à faire connaitre les principes, tactiques et finalités de l’anarchosyndicalisme auprès des travailleurs de ce pays.
Leur activité se développe dans des conditions difficiles, la violence politique au Pakistan qu’elle soit ethno-nationaliste (notamment contre les minorités baloutch, pachtoun et autres) ou islamiste étant quotidienne, sans parler de l’omniprésence de l’armée et de la corruption endémique qui ronge le pays. Les apostats et autres « blasphémateurs » (vrais ou supposés) sont régulièrement condamnés à mort par la justice officielle, quand ce ne sont pas les islamistes qui se chargent d’exécuter la sentence …
Les compagnons ont traduit le livre de référence de Rudolf ROCKER « Théorie et pratique de l’anarchosyndicalisme » en ourdou, la langue officielle au Pakistan.
La version électronique de cette brochure est téléchargeable en ligne ici :
Ils souhaitent désormais pouvoir l’éditer en version papier pour le diffuser autant que possible dans leur pays, mais leurs ressources sont limitées.
Nous lançons une souscription pour aider les compagnons pakistanais. Vous pouvez contribuer :
- via la plateforme de collecte en ligne :
workers solidarity initiative pakistan
- en adressant un chèque à l’ordre de CNT-AIT, mention au dos « solidarité pakistan » à CNT-AIT 7, rue St Rémésy 31000 TOULOUSE
La solidarité est notre force !
Contre l’injustice et l’oppression,
Pour la liberté et l’égalité
Rejoignez la révolution !
FB : @cnt.ait.toulouse
Des compagnons de la CNT-AIT en France
Auteur : IAATA
➥ La suite est à lire sur : iaata.info