Sortie du fanzine Je t'ai donné la vie, Maintenant tu vas la payer…

C’est la sortie d’un zine, Je t’ai donné la vie, Maintenant tu vas la payer…
Ça parle de maltraitance infantile (violences sexuelles, physiques et psychologiques) et c’est une compilation de témoignages sous la formes de textes et dessins.
Le pdf est à imprimer, à lire et à partager en bas ! (en A4 et en A5 format cahier en noir et blanc).

Ici des extraits de l’intro du zine, pour avoir une ptite idée de ce que c’est !

 » L’idée c’est pas de faire de la « violence porn (étalage de violence gratuite) » mais de pouvoir raconter, exprimer ces histoires qui sont finalement communes mais dont on entend peu parler.

J’espère que ça pourra donner des clés de compréhension à des personnes sur leur propre histoire, faire des liens entre nous. Sortir du silence et de la honte, permettre (peut-être) à d’autres de faire ça.

Parce que des fois j’ai l’impression que ça se résume à un article dans les médias de faits divers quand un gosse est retrouvé mort, buté par ses parents ou autres responsables légaux. Sans jamais être inscrit dans un contexte social, systémique et ok, je m’attends pas à mieux des médias ; mais j’ai pas l’impression qu’on ait beaucoup de réflexions dans mes milieux non plus (squat/anarchiste/queer).Il y a un peu des trucs sur la famille, un peu des trucs sur la domination adulte, mais je n’ai jamais vu de texte ou d’analyse ou quoi sur ce sujet particulier, qui a d’autres ressorts et conséquences que juste la domination adulte sur des enfants. À part la brochure INCESTE ! (trouvable sur infokiosques.net, et merci <3) et certaines affiches sur le même sujet.

Je pars du principe que les enfants et personnes mineures sont un collectif opprimé, par les institutions et les adultes qui les entourent. Et je pense que les histoires de maltraitance infantile s’inscrivent dans ce contexte.
Je voulais mettre l’accent sur ça, déjà parce que c’est mon histoire et que j’ai besoin d’en parler, et que j’ai envie que d’autres…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA