“Le gendarme du monde ignore le monde, et ne veut connaître d’autre échelle de valeurs que la sienne. Cela se paie. ” (1)
Une métaphore pour décrire un monde obscur
Il était une fois une secte constituée de sorciers dont la volonté de soigner et de prédire l’avenir était sans faille. Son souhait ? Veiller au bien-être de la population humaine et de diriger son devenir. Un souhait qui lui permet de légitimer sa volonté d’asseoir et de consolider sa domination. Mais un souhait et une volonté aux conséquences contradictoires. Aussi, la secte s’est entourée de serviteurs, experts en tout, capables de déverser quotidiennement un flot de paroles où baigne le faux en prenant l’apparence du vrai. Le résultat est simple : point de contradiction ! Tout est une question de gestion démocratique mais encore faut-il que les peuplades obéissent aux sorciers.
A cette fin et volonté de domination oblige, les sorciers créèrent de multiples fléaux. Entres autres, la peste. Ce qui entraîna la secte à favoriser les éleveurs de rats. Mais pour faire oublier la cause de ce fléau, les sorciers ont mis l’accent sur le désordre créé par le fléau. Et, tout naturellement, le désir de perpétuer sa domination amena la secte à accuser les peuplades qui vivent à côté des lions, des ours, d’être les responsables du désordre. Un désordre favorable à la propagation de la peste, affirmèrent les sorciers. Et ces derniers de marteler à la face du monde : nous avons la responsabilité de vous protéger.
Avec cynisme, un vassal de la secte a même avoué : “ nous avons travaillé avec ceux qu’on pouvait utiliser pour nous débarrasser des éleveurs d’ours [communisme], parmi ces gens, il y avait les éleveurs de rats [intégristes musulmans], nous les avons financés et le dirigeant de la secte [les Etats-Unis d’Amérique] les a financés aussi. Si nous remontions dans le temps on ferait la même chose nous utiliserions à…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Mohamed EL BACHIR