Sous Macron, 207 milliards d'euros de cadeaux fiscaux accordés aux ultrariches

« Taxer les riches. » Le 26 mars, au petit matin, une quinzaine d’activistes ont occupé le parvis du ministère de l’Économie. Objectif : dénoncer les cadeaux fiscaux accordés par l’État aux ultrariches et aux grandes entreprises. « Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, ce sont 207 milliards d’euros qui ont manqué aux finances publiques, soit près d’un quart de l’augmentation de la dette sur cette période », se désole l’association Attac France.
Pour parfaire la mise en scène, des (…)

Lire la suite


En bref

/
Économie
,
Politique

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com