Objectifs de cet appel à dons 2025
Cette campagne d’appel à dons a pour objectif de venir conforter la mise en place et le développement des activités de la maison de l’Augustine en finançant la structure et les améliorations du bâtiment.
N’hésitez pas à nous faire un don, vous serez défiscalisé.e.s 🙂
Modalités de dons
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas passer par helloasso, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l’ordre de L’Augustine. On les reçoit avec plaisir au 2 rue de Vinelle, 55290 Mandres-en-Barrois.
Des reçus fiscaux (pour déduction d’impôt) seront édités sur demande. N’hésitez pas à nous faire signe !
L’association
Nous sommes un collectif d’usager·e·s de la maison d’activités collective appelée l’Augustine, située dans le village de Mandres-en-Barrois, à 4km de Bure, dans une région menacée par l’installation du site d’enfouissement des déchets nucléaires en couches géologiques profondes (« Cigéo »).
Nous rachetons, rénovons et gérons les usages de cette maison, ce qui demande beaucoup de travail mais surtout, beaucoup d’argent !
Cette maison est un formidable support à toutes nos activités citées ci-dessous. Elle nous permet de nous organiser contre le projet de poubelle nucléaire qui fait planer son ombre sur le territoire.
Nous refusons l’installation d’un projet emprunt de gigantisme et de productivisme et nous lui opposons, en alternative, la promotion d’un mode de vie paysan, local et solidaire, nourri d’interdépendances et de respect du vivant.
La maison est à la fois un lieu de soutien matériel à toutes ces activités, un lieu d’organisation pour l’opposition à Cigéo, et un lieu ouvert sur l’extérieur, notamment sur les habitant·e·s des villages alentours. Elle participe à dégager la lutte antinucléaire et écologiste d’un entre-soi militant parfois trop prononcé.
Nos envies et projets pour 2025
En 2025 on prévoit des temps…
Auteur:

