Soutien à P.Delhomme au tribunal d'Albertville

RDV vendredi 18 avril à 13h devant le tribunal d’Albertville pour soutenir notre camarade

Après un premier procès donnant une relaxe tellement le dossier était creux, notre ami Philippe Delhomme passe de nouveau devant la justice ce mois-ci.

Il est, cette fois-ci, convoqué pour :
 avoir cité le nom et la commune de résidence de Xavier Darmendrail, directeur territorial de TELT, soi-disant « au vu de l’exposer à un risque d’atteinte à la personne » ;
- avoir proféré en public des discours visant à la provocation de dégradation, destruction, et détérioration des chantiers de TELT (« il faut saboter la TAV » = TGV en italien) lors de la manifestation contre le deuxième Lyon-Turin le 05 octobre 2024 à Saint-Jean-de-Maurienne .

Philippe citait et reprenait les propos d’Erri de Luca, écrivain et poète italien renommé. Opposant au projet, il a été poursuivi et relaxé en Italie (2015) pour avoir qualifié les sabotages de « nécessaires ». Au travers d’une incitation au « sabotage de ce projet », nous n’entendons pas un appel à la violence, mais à la nécessité de résister ensemble contre la démesure, l’inutilité et l’absurdité du doublement de la ligne Lyon-Turin.

Retrouvons- nous nombreux.ses à 13H vendredi 18 avril devant le tribunal d’Albertville pour se soutenir face à la répression de nos luttes et ridiculiser TELT.

Drapeaux, pancartes et vêtements colorés sont de mise !

Fait passer le mot !

La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur: