Start-Up Nation et fascisme 1/2 |« Zemmour : racisme, politique de classe et union des droites »

A l’approche des élections législatives, Le Poing revient sur les programmes proposés par l’extrême-droite française, à travers les interventions en réunion publique du groupe montpelliérain Autodéfense et Révolution.

En cette période préélectorale, il est important de parler de ce que proposent les candidats et d’en faire une analyse critique. Quels que soient les résultats des élections à venir, les difficultés seront là, les luttes seront nécessaires.

Immigration, social et répression

Un certain nombre de propositions du programme de Zemmour et de sa formation, Reconquête, se retrouvent également chez d’autres candidats. C’est qu’une hégémonie idéologique s’est installée sur un certain nombre de sujets économiques, sociaux et sécuritaires. Celui qu’on pense parfois hors-système se révèle en réalité un candidat comme un autre pour le grand capitalisme français.

Zemmour présente une France au bord de l’implosion. On dirait un épisode de Batman où le Joker va tout détruire : explosion des homicides, explosion des vols, chute du PIB… rien ne va, c’est la catastrophe… Chez Zemmour, cette France au bord de l’implosion est toujours liée à deux thématiques qui sont en réalité les deux thèmes principaux de son programme : l’immigration africaine et les charges sociales en général.

Sans surprises, Zemmour suit la ligne de l’extrême droite française : si la France va mal c’est à cause de l’immigration africaine. La thématique du grand remplacement est très présente dans son discours raciste. Son programme vise à montrer (statistiques et schémas tronqués à l’appui) que la France subit une invasion par des gens inemployables aux penchants criminels et qui en plus nous coûteraient cher à travers l’Aide Médicale de l’Etat (AME), destinée aux étrangers, ou l’hébergement dans les centres. Cette vision délirante du monde est pour les zemmouriens ce qui rendrait l’union des droites possible et nécessaire. Le fait est que le concept de grand remplacement a été explicitement repris pendant les présidentielles par la candidate Les Républicains Valérie Pécresse, qui affirme qu’il existe “en France des zones de non-France.” 

En terme de programme économique et social, les propositions de Zemmour représentent une option néo-libérale d’une rare violence. Le candidat présente nos charges comme les plus élevées d’Europe, ce qui ferait décrocher la France. Pourtant les charges sociales sont une partie du salaire versé…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing