Stationnement au CHU de Montpellier : l’intersyndicale crie victoire



Le personnel du CHU en grève lors de la réforme des retraites (image d’illustration / « Le Poing »)

Le 30 aout, une délégation de l’intersyndicale CGT, FO, CFDT, UNSA, a été reçue par les représentants de la mairie de Montpellier. A la suite de réclamations des personnels du CHU concernant les places de parking à proximité de Guy-de-Chauliac et de Saint-Eloi, la mairie de Montpellier s’est engagée à ne pas verbaliser les agents du CHU qui pourront se garer rue du Truel, jusqu’au démarrage de la ligne 5 du tramway (soit début 2025)

La rentrée démarre avec une victoire pour l’intersyndicale du CHU de Montpellier. À la suite de la colère des personnels du CHU, provoquée par la décision de la Métropole de rendre le stationnement payant rue du Truel, ainsi que sur de nombreuses voies de circulation du secteur Hôpitaux-Facultés, les organisations syndicales du CHU de Montpellier FO, CGT, UNSA et CFDT ont été reçues par les élus de la métropole en charge de la mobilité et de la circulation avec la Direction du CHU le 30 août.

Les syndicats FO et CGT ont remis aux élus les 2800 signatures des deux pétitions (papier et en ligne) qui ont circulé tout l’été. En réponse, la Métropole s’est engagée à ne pas verbaliser les agents du CHU qui pourront se garer rue du Truel, jusqu’au démarrage de la ligne 5 (soit début 2025).

la direction du CHU a décidé entre autres, de réserver plusieurs emplacements de parkings pour le personnel des sites de GDC/SEL et de renforcer le filtrage des véhicules aux entrées du CHU…

Cependant, les syndicats estiment que cette rue ne sera pas suffisante pour garer tous les véhicules des personnels. La direction de l’hôpital et les syndicats demandent donc la gratuité des transports et parking TAM pour tous les agents du CHU résidant hors-métropole, mais les élus affirment que cela n’est pas possible juridiquement.

La direction,…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing