Statuts

I – Constitution – objet – composition

Article 1. Objet

Il est formé, entre les soussigné·es, ainsi que les personnes, physiques ou morales qui adhéreront par la suite aux présents statuts, une association déclarée, régie par la loi de 1901, dont l’objet est de contester le pouvoir pris par la finance sur les peuples et le vivant et de se donner les moyens d’agir pour une transformation sociale, démocratique, écologique et féministe, dans une perspective anticapitaliste et alter-mondialiste, en refus du classisme, du sexisme, du colonialisme, du racisme et de toute forme d’oppression sans hiérarchie.
L’association Attac est une association d’éducation populaire tournée vers l’action, elle se donne pour moyens la production et la diffusion d’expertise, l’action citoyenne, la possibilité d’ester en justice et la participation à des dynamiques unitaires. Parmi ces moyens figurent la taxation des transactions financières et la lutte contre l’évasion fiscale.
L’association s’efforce de garantir la liberté et le respect du principe de non-discrimination, un fonctionnement démocratique, la transparence de l’égal accès, des membres sans discrimination quelles qu’elles soient à ses instances élues.

Article 2. Dénomination

L’association prend la dénomination suivante : Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne).

Article 3. Durée – Siège

La durée de l’association est illimitée. Son siège social est à Montreuil, 93100. Il peut être déplacé sur simple décision du Conseil d’administration.

Article 4. Membres – Adhésion

L’association se compose des personnes, physiques et morales, qui adhèrent à la plate-forme d’Attac du 3 juin 1998 et aux présents statuts. L’association comprend deux catégories de membres : adhérent·es direct·es et fondateurs.
Les adhérent·es direct·es sont les personnes qui adhèrent à l’association.
Sont…

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France