Il est urgent de se mobiliser : grand est en effet le risque que l’accord de libre-échange UE-Mercosur, l’un des plus nocifs jamais négocié, soit annoncé comme conclu lors du sommet du Mercosur qui se tient ces 5-6 décembre à Montevideo (Uruguay). Nous vous invitons à écrire en urgence à Emmanuel Macron et à la Commission européenne, pour les appeler instamment à ne pas « finaliser cet accord et à l’abandonner au plus vite ».
L’opposition à l’accord de libre-échange UE-Mercosur grandit mais ce n’est pas encore suffisant (voir notre communiqué UE-Mercosur : l’exécutif doit maintenant stopper les négociations à Bruxelles). Dans la plus grande opacité, un nouveau (et ultime ?) round de négociations s’est tenu la semaine dernière à Brasilia. La Commission européenne, qui dispose toujours du mandat de conclure cet accord (mandat délivré par les 27 États-membres dont la France ), dit être proche d’arriver à sa conclusion. Il nous faut donc redoubler d’efforts.
Nous comptons sur vous pour nous aider :
Écrivez à la Commission européenne et à Emmanuel Macron qui ont l’avenir de cet accord entre les mains, via l’outil électronique ci-dessous qui vous propose d’envoyer des lettres différentes préparées par nos soins.
C’est presque terminé. Ultime suggestion :
Auteur: Collectif Stop TAFTA