« Nous étions en guerre contre un dictateur, nous nous battons désormais contre un dictateur soutenu par un traître », lance Claude Malhuret
« L’Europe est à un tournant critique de son histoire. Le bouclier américain se dérobe, l’Ukraine risque d’être abandonnée, la Russie renforcée », cadre d’emblée le président du groupe Les Indépendants, Claude Malhuret.
« Washington est devenu la cour de Néron. Un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique. C’est un drame pour le monde libre, mais c’est d’abord un drame pour les Etats-Unis », tacle le sénateur Horizons de l’Allier. « Le roi du deal est en train de montrer ce qu’est l’art du deal à plat ventre. Il pense qu’il va intimider la Chine en se couchant devant Poutine, mais Xi Jin Ping, devant un tel naufrage, est sans doute en train d’accélérer les préparatifs de l’invasion de Taïwan », pense Claude Malhuret.
Entre des « décrets illégaux », des juges « révoqués », un état-major militaire « limogé », et des contre-pouvoirs « affaiblis », « ce n’est pas une dérive illibérale, c’est un début de confiscation de la démocratie », selon le président de groupe.
« Nous étions en guerre contre un dictateur, nous nous battons désormais contre un dictateur soutenu par un traître. Il y a huit jours, au moment même où Trump passait la main dans le dos de Macron à la…
Auteur: Rédaction Public Sénat