Le communiqué :
Premier rassemblement syndical devant le bar-restaurant « Tapas Local »
Et déjà des signes de fébrilité de la part de l’employeur.
Un travailleur est en litige depuis un an avec son ancienne entreprise : le bar- restaurant « Tapas Locas » à Toulouse. Son ex-employeur rechigne à régulariser le paiement de ses indemnités de congés payés. Après plusieurs tentatives du syndicat CNT Interprofessionnel de Haute-Garonne pour résoudre le conflit à l’amiable, la situation restait bloquée. Le syndicat a donc été contraint d’organiser un premier piquet syndical, ce samedi 17 avril, de 17 h à 19h, pour informer la clientèle et inciter l’employeur à respecter le droit du travail.
Une vingtaine de syndicalistes se sont réuni·e·s devant l’entreprise et ont distribué des tracts aux passant·e·s. Malgré une activité quotidienne de repas à emporter, l’entreprise est restée fermée ce jour. Cependant, notre action semble avoir eu son effet car l’employeur nous a rapidement contacté, pour nous exprimer qu’il nous donnerait une réponse en début de semaine prochaine en vue de régulariser la situation.
Le syndicat CNT Interprofessionnel de Haute-Garonne se félicite de cette première réaction de l’employeur et reste toujours disposé à régler rapidement et à l’amiable le litige. Le syndicat maintiendra toutefois sa vigilance, et si cela devenait nécessaire, lancera une mobilisation syndicale d’ampleur dans les jours qui viennent.
Le tract :
Union Départementale des syndicats CNT de Haute-GaronneRetour
33, rue Antoine Puget 31200 Toulouse
http://www.cnt-f.org/cnt31/
Tél : 07 81 10 63 66
[email protected]
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux libres et fédérés : Diaspora, Mastodon et XMPP
La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA