Nathan Paulin a survolé la plus grande avenue de Santiago du Chili sur un filin de près de 300 mètres tendu entre deux immeubles. De nombreux spectateurs ont assisté, admiratifs, à sa performance.
Nathan Paulin a pris de la hauteur à Santiago du Chili. Le funambule originaire de Haute-Savoie a traversé l’avenue Alameda, la principale de la capitale chilienne, sur un filin de 270 mètres de long tendu 50 mètres au-dessus du sol. Une chorégraphie aérienne réalisée ce jeudi 4 janvier pour l’ouverture du festival international de théâtre « Teatro a Mil ».
Le spectacle, baptisé Les Traceurs, a été imaginé par le chorégraphe Rachid Ouramdane, directeur du Théâtre national de Chaillot. Déjà interprétée à plusieurs reprises par le highliner en France, en Chine ou encore en Italie, cette performance est adaptée à chaque lieu dans lequel elle est exécutée.
« Nous cherchons à créer un état contemplatif, voire méditatif, afin que les spectateurs posent un regard différent sur les monuments qu’ils ont l’habitude de regarder, devant lesquels ils passent rapidement. Là, tout à coup, on ralentit, c’est une invitation à s’allonger et contempler les paysages autour de soi, de découvrir certains détails », expliquait Rachid Ouramdane à franceinfo.
La performance était accompagnée d’une création sonore dans laquelle Nathan Paulin décrit ses sentiments et ses pensées lorsqu’il se retrouve en équilibre dans les airs, rapporte le quotidien chilien La Tercera. Des…
La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur