« Tous séparatistes »

Ces dernières semaines, le journal d’extrême-droite Valeurs Actuelles a publié coup sur coup deux tribunes, l’une dite des Généraux, la seconde émanant de militaires « d’active ». Si l’opération commerciale est évidente, il est néanmoins difficile de savoir s’il s’agit d’un simple coup de com’ du Front National ou de l’énième signe d’une fascisation latente (l’un n’excluant pas l’autre). De notre côté, nous avons reçu cette tribune en réponse signée de l’armée irrégulière. Ses auteurs nous assurent par mail qu’elle a déjà été signée par plus de 200 000 français « séparatistes », nous n’avons cependant pas été en mesure de le vérifier, les signataires ayant choisi de rester anonyme afin d’éviter toutes sanctions disciplinaires ou radiation du pays des Droits de l’Homme.

Nous sommes de ceux que les journaux ont nommé la génération X, Y, Z. Nous sommes les générations perdues. Notre armée est irrégulière.
Nous avons connu le feu ennemi. Nous avons été de la mission Sentinelle. Nous avons vu la déroute de la France. Nous connaissons son histoire. La désertion est notre seule patrie.
Nous n’avons pas eu besoin de suivre les cours pour savoir que les nazis n’étaient pas seulement allemands.
L’histoire de la résistance (de toutes les résistances) c’est l’histoire de gens comme nous.

Tous les lâches ont toujours fait la même chose, faire passer leurs guerres pour des guerres honorables quand elles ne sont que des guerres de conquête (argent, territoires, nations, religions).
Vous ne tiendrez jamais aucun quartier.

A ce qui paraît la moyenne d’âge des gens qui regarde Cnews et lit Valeurs Actuelles est de 67 ans. Le Covid a encore du taf. C’est Idriss Robinson qui nous a mis sur cette piste grandiose : en leur temps les haïtiens insurgés ont mis l’armée coloniale napoléonienne en déroute en faisant usage de la fièvre jaune – ils firent d’un virus une arme insurrectionnelle – contre les vrais envahisseurs, les vrais esclavagistes, ils surent protéger les leurs. Ils savaient d’ailleurs déjà que l’immunité véritable n’est pas une affaire de pass sanitaire. Que la vraie vie n’est pas affaire de vaccins. Que la guerre civile couve partout, tout le temps. Et dans la guerre civile vous êtes les bouffons autoritaires.
Nous sommes des générations perdues. Nous n’avons pas peur.

Comme tous les êtres liés autrement que par la peur, comme tous les êtres liés autrement que par le désir d’anéantissement, nous…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin