Toutes les élections étatsuniennes sont frauduleuses, alors taisez-vous à propos du Nicaragua — Caitlin JOHNSTONE

Les médias occidentaux font aujourd’hui leurs gros titres sur une élection truquée, non pas aux États-Unis ou dans l’une des autres puissantes nations qui leur sont alliées et dont les élections sont systématiquement frauduleuses de fond en comble, mais dans la petite nation d’Amérique centrale du Nicaragua.

Une recherche sur Google ne donne que des articles dénigrant l’élection au Nicaragua et ses résultats. Comme l’a signalé sur Twitter Left I on the News, la couverture de la victoire du président Daniel Ortega par CNNvoyait défiler un bandeau avec des guillemets autour des deux mots « élection » et « victoire », et un présentateur déclarant carrément « Ortega a obtenu 75 % des voix, des résultats que nous savons illégitimes ».

La correspondante du New York Times, Natalie Kitroeff, a rapporté qu’Ortega avait « arrêté tous les adversaires crédibles, fermé les partis d’opposition, interdit les grands événements de campagne, fermé en masse les bureaux de vote » et qu’il n’y avait « aucun panneau d’affichage ni aucune affiche de campagne » pour l’opposition. Toutes ces affirmations ont été carrément réfutées par les observateurs qui ont rendu compte de la situation sur place, comme Wyatt Reed, Ben Norton, Margaret Kimberly, Ahmed Kaballo, Caleb Maupin et d’autres.

Fausses nouvelles absurdes du NY Times, le porte-parole du gouvernement américain : Contrairement à ce propagandiste, je suis au Nicaragua et je fais un reportage sur les élections. Je suis allé dans 4 bureaux de vote différents ; ils étaient tous pleins, avec un processus totalement calme et transparent. Il y a 7 options sur le bulletin de vote, 6 de l’opposition.

Cette inquiétude des médias à propos des élections au Nicaragua ne serait pas aussi absurde si les élections aux Etats-Unis et dans les pays alliés étaient loin d’être exemptes de fraude et de manipulation.

On croit souvent à tort que rien ne change jamais dans le statu quo politique américain parce qu’une lutte idéologique entre deux factions égales et opposées maintient les choses dans un état de blocage où il est impossible de faire avancer les changements qui profiteraient aux…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Caitlin JOHNSTONE Le grand soir