TRANS comme une position

Habitée par l’hypothèse qu’il existe un espace politique, donc un espace de vie, situé entre « 9 lignes stratégiques pour la révolution » et « Je ne suis pas TRANS dans la forêt », j’ai écrit ce tract comme une invitation à se trouver pour remplir cet espace.

TRANS comme une position, pas TRANS comme une identité.

TRANS comme quelqu’un qu’on devient : on ne naît pas révolutionnaire.

TRANS comme une ligne de fuite.

TRANS comme une proposition de décivilisation, de désertion d’un modèle de société fondamentalement hétérosexuel.

TRANS comme une tentative transformatrice : pour celleux avec qui on tient cette position.

pour celleux avec qui on tient d’autres positions mais pas celle là.

pour celleux contre qui on tient les positions qu’on tient.

C’est quand même ouf d’avoir à surjouer un truc d’identité pour que vous acceptiez d’accompagner cette tentative.

TRANS comme une perf : perfusion de révolution.

performance transformatrice.

perforer l’armure de malaise de nos potes qui savent pas quoi faire de cette info.

perfidie de l’hétérosexualité consciente d’elle-même, comme un banquier dans le black bloc

TRANS comme un moyen supplémentaire d’attaquer, une hypothèse pour étendre le conflit.

TRANS parce que sortir dans la rue en pédale, en butch, en twink ou en pétasse c’est s’offrir la possibilité d’une micro-émeute.

TRANS parce que les neurones des citoyens qui explosent à notre passage ça fait des feux d’artifice. On aime bien les feux d’artifice.

TRANS parce que marcher dans la rue devient une occasion de faire exister l’option révolutionnaire.

TRANS pour devenir irrécupérables partout, et le rester.

TRANS parce que le jour où nos camarades se baiseront le cul (et pas juste une fois pour voir), ils seront encore un peu plus nos camarades.

PS. Déso pour la…

La suite est à lire sur: lagrappe.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com