« Transmania », les Républicains, Zemmour : pourquoi ils sont obsédés par les trans ?

Depuis maintenant quelques années, la transidentité est devenu un sujet dont on parle, qui intéresse. Sur les réseaux sociaux, des voix se font entendre, sensibilisent, informent. Mais dans le reste de la société, dans le monde du travail, dans le discours politique, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que les personnes trans soient complètement acceptées. On assiste même à une offensive anti trans.

Un livre fait polémique depuis quelques semaines. Transmania de Dora Moutot et Marguerite Stern. Ces militantes, sympathisantes d’extrême droite promettent avec ce livre de nous raconter : “l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. (…) Derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…”.
La Mairie de Paris a demandé à ce que les affiches faisant la promotion de ce livre soient retirées des panneaux publicitaires.

Lexie, créatrice du compte instagram agressively_trans et autrice du livre “Une histoire de genre, guide pour comprendre et défendre les transidentités”, raconte l’offensive anti-trans qui fait rage, et les fake news que répandent les activistes transphobes. Entretien au micro de Cyril Lemba.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média