Mr Mondialisation relaie une tribune signée par une centaine d’organisations qui réclament le démantèlement de l’empire médiatique de Vincent Bolloré. Un empire que le milliardaire breton ne se cache pas avoir mis au service d’une ‘mission civilisationnelle’ pour promouvoir des idées réactionnaires, racistes, homophobes, sexistes, en déniant la crise climatique (pour le bien de ses affaires climaticides et néo-coloniales) avec comme but une prise du pouvoir politique par l’extrême-droite. Une propagande sous le faux vernis d’un travail journalistique, au service d’un homme et de ses idées, qui menace la démocratie et à travers elle des millions de vies.
Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne CNEWS, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré. Si l’on peut se réjouir provisoirement que le Rassemblement National n’ait finalement pas réussi à l’emporter lors de ces élections, celui-ci compte bien poursuivre sa conquête des territoires et des imaginaires. Nous devons, sans attendre de prochaines échéances électorales, unir nos forces contre les vecteurs de fascisation de la société.
Nous appelons en ce sens à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.
Bolloré, directeur de la propagande
Bolloré met un ensemble toujours plus grand de médias de masse à disposition d’une politique ouvertement raciste. Sur des chaînes, les Éric Zemmour, Pascal Praud et autres commentateurs radicalisés disent qu’ils œuvrent pour une mission « civilisationnelle ». Leur projet est clair : nourrir le fantasme d’une nation pure en organisant la grande…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation