“Tu veux vraiment habiter à la campagne ?!” : Le livre qui démythifie le rêve


Vous étouffez en ville où la vie est stressante, bruyante et souhaitez la quitter pour vous installer à la campagne ? Vous voulez retrouver l’air pur, de l’espace, de la tranquillité, une vie “simple” ? Attention aux désillusions qui ne manqueront pas si vous en avez une vision idéalisée ! Pour cause, de nombreux citadins rêvent de fuir la ville pour plus de verdure, mais découvrent une réalité difficile faites de nombreux compromis et de sacrifices. Mais après la lecture du dernier livre d’Aurélie Delahaye Tu veux vraiment habiter à la campagne ?!, vous serez préparés à ce que ce changement de vie qui vous réservera du positif comme de nombreux problèmes à surmonter.

C’est une quête de sens, un certain vide à combler qui a poussé Aurélie Delahaye, l’autrice de “Tu veux vraiment habiter à la campagne ?!” à changer radicalement de vie. De Parisienne travaillant en entreprise, elle est devenue une autrice campagnarde et décroissante. Une évolution qu’elle détaille d’ailleurs dans son précédent livre “Embrasser l’inconnu“, l’histoire d’une “révolution intérieure” et qu’elle nous résume ainsi :

“A l’âge de 33 ans, j’habitais Paris, je travaillais dans le monde de l’entreprise, et j’avais beau m’attacher à choisir de chouettes métiers, dans des entreprises humaines, je finissais toujours par manquer de sens dans mon quotidien professionnel. Je voyais que je n’étais pas la seule, alors, un jour, j’ai décidé de tout quitter et de partir pour mener un projet pour rendre les gens heureux, ça s’est appelé Ordinary Happy People. Je n’avais pas de plan, pas d’idée préconçue de ce que j’allais faire, j’ai donné le sourire à tout un tas de gens, semé quelques graines d’espoir, et au bout de ce voyage m’attendait un tout autre univers : je me suis installée à la campagne, dans “le trou du cul du monde”, et je suis devenue autrice. Je vis pour l’instant de mes droits d’auteur, non pas parce que je suis best-seller, mais parce que je suis décroissante.”

Ce qui vous attend vraiment à la campagne

Si, comme Aurélie, vous décidez de vous installer à la campagne (la vraie campagne “profonde” pas celle située à quelques kilomètres d’une ville), soyez prêts à faire face à des situations que vous n’aviez même pas imaginées ou même, auxquelles vous vous pensiez préparés ! Heureusement, l’autrice vous “débroussaille” le terrain en nous contant sa propre expérience. Attention votre égo risque d’en prendre un…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation