Tunisie : en hommage aux immigrés subsahariens morts dans le désert — Salah HORCHANI

Et, quand, à la maman et sa fille, il sera demandé Pour quelles raisons, dans le désert, mourir, elles se sont laissées [1]Ursula répondra : « C’est pour l’Europe et sa tranquillité Pour que, enfin, de ces immigrés, elle soit débarrassée ».

Les quatre derniers vers sont inspirés de versets qui sont dédiésAux filles nouvelles nées qui, vivantes, étaient enterrées [2]Le régime, dans cette atrocité, a la prime responsabilitéCar, Fati et Marie, c’est de déshydratation qu’elles avaient succombéAprès qu’elles furent, dans le désert, sans rien, par ce régime, lâchées Elles ne sont pas les seules à être, de cette façon, expulsées Manu militari, après une « chasse aux Noirs », bien orchestrée.

Expulsés qui furent « battus et, sans eau ni nourriture », laissésSelon l’ONG Human Rights Watch, leur nombre a dépassé1 200 ressortissants subsahariens, horreur qui n’a ménagéNi les femmes enceintes, ni les enfants ; d’ailleurs le pays est viséPour le traitement inhumain imposé aux migrants qui sont parqués À la frontière avec la Libye, par une plainte de l’OMCT [3].

Pour la première fois de son histoire ; et, selon, Hélène LegeayIl s’agit bien là d’« un crime de masse » qui est bien documenté.

« Les Nations unies appellent le gouvernement tunisien à stopper Les refoulements illégaux d’exilés » et lui ont rappeléQue « Les expulsions collectives sont interdites », dans un communiqué [3].

D’après l’ONU, cela relève des Crimes contre l’humanité [4]Tout ce drame est une « conséquence des accords, avec l’UE, signés » [3].Ursula, sa présidente, et Giorgia en sont les initiées.

Face au flux des migrants, un média bien informé a titré Que cette dernière, en conseillère de Kaïs Saïed, s’est érigée [5].« Accords de la honte » qu’elles souhaitent, à d’autres pays, généraliser [6]Antonio Tajani, de pays solide, la Tunisie, a qualifiée Pour la question…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Salah HORCHANI