Un appel international face à la guerre réclamée par l'Etat-capitalisme et ses représentants les plus zélés

Que ce soit Macron, Trump, Poutine… ou leurs clones, ces dangereux sociopathes n’auront aucun scrupule à déclencher une 3e « guerre mondiale », voire à appuyer sans trop hésiter sur les boutons des armes nucléaires.
Le capitalisme en crise ayant besoin des guerres pour relancer Croissance et soumission, les oligarques de tout pays sont prêts à envoyer à nouveau les peuples (pas eux-mêmes) au massacre à grande échelle.

Avant d’éventuellement s’effondrer pour de bon, le capitalisme ne se contentera pas de ravager la biosphère et les mondes vivants humains et non-humains par les catastrophes climatiques et écologiques, il provoquera aussi d’énormes guerres, appuyées par des régimes autoritaires plus moins néo-fascistes.
Attendre que le capitalisme se soit effondré de lui-même pour s’en débarrasser ne semble donc pas très avisé, surtout que ce qui pourrait le remplacer risque de ne pas être mieux (…si on laisse faire les pourraves et les puissants).
En revanche, « profiter » des phases d’affaiblissement et de crises pour porter des coups fatales au système et le remplacer au plus vite semble une meilleure perspective.

 Un appel international face à la guerre
Un appel à résister face à la situation mondiale et locale qui ne cesse de s’aggraver, et qui semble nous conduire à la guerre.
Le Comité AEC (Amour Emeute et Cuisine), né de l’affaire dite de Tarnac, existe depuis 2009, et a pour objet de contribuer à la critique du capitalisme, tout en participant en pratique le plus possible aux nombreux mouvements sociaux qui entrent en conflit avec ce dernier. On trouvera une partie du résultat de ses activités sur le blog « amour émeute et cuisine ».
(…)
C’est que le « marché » n’a en vérité d’autre loi que celle qui lui interdit d’en connaître aucune ; la croissance et le profit sont à ce prix. Et c’est justement ce profit et cette croissance qui ont maintenant atteint leur dernière…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: