Des faits d’une gravité très préoccupante se sont produits ce dimanche 30 août vers 23h à Montpellier. Un groupe de colleuses féministes, en pleine action sur le pont de Lapeyronie, a été percuté volontairement par un homme avec sa voiture. Deux d’entre elles ont été blessées superficiellement, une troisième plus gravement et a du être hospitalisée suite à l’agression.
Une agression d’une extrême violence
Tout commence alors qu’un groupe de quatre femmes réalisent de nuit un collage sur le pont reliant l’hôpital Lapeyronie à la Cité universitaire. En contre-bas, un automobiliste les aperçoit et s’arrête en plein milieu de la route. L’homme sort de son véhicule et tient des propos menaçants : “Je m’appelle Satan et j’ai violé la femme de Dieu. Et je vais vous violer.”
Les colleuses ne le prennent pas trop au sérieux et l’enjoignent gentiment à quitter les lieux, sa voiture arrêtée en plein milieu de la route représentant un danger pour les autres automobilistes comme pour lui même. Mais l’homme continue ses invectives et ses menaces, le ton monte légèrement. “J’arrive, je vais revenir” lance-t-il.
On ne s’arrête pas de coller quand on nous menace, ce genre de commentaires, d’insultes ou de menaces peut arriver. Quand on colle, on se réapproprie l’espace public, et il y a parfois des réactions : jets d’eau, menaces, agressions, violences policières comme récemment à Nantes.
L’homme remonte dans sa voiture et quitte les lieux, les militantes reprennent le collage. C’est quinze minutes plus tard que la voiture déboule en trombe, à contre-sens, sur le pont de Lapeyronie. L’homme accélère brusquement, le véhicule monte sur le trottoir, et fonce à…
Auteur : Jude
La suite est à lire sur : www.lamuledupape.com