Désintox de la propagande de guerre
L’image a massivement circulé sur les réseaux sociaux : un soldat de l’armée israélienne pose avec un drapeau arc-en-ciel, symbole de la paix mais aussi de la communauté LGBTQ+, sur les ruines de Gaza. Il est écrit dessus «Au nom de l’amour» alors qu’au second plan, on aperçoit des maisons palestiniennes dévastées. Une autre photo, encore plus explicite, montre un soldat avec un drapeau mêlant l’étoile de David de l’État hébreu et l’arc-en-ciel devant un tank.
Ce mardi 14 novembre, la chaîne de propagande pro-israélienne BFM parle d’une «image très symbolique qui fait le tour du monde» et «envoie un message direct au Hamas concernant la cause de la communauté LGBT». La présentatrice souligne que «les personnes LGBT sont persécutées» à Gaza, puis un israélien témoigne à l’antenne : «on a réussi pour la première fois dans l’histoire le drapeau LGBT à Gaza. Moi je suis gay et je vis librement au Moyen Orient, ce n’est pas possible tant que le Hamas existe». Cette opération vise à justifier les massacres en cours dans les opinions «progressistes» occidentales. Voici trois arguments pour y répondre :
Premier mensonge
Comment peut-on prôner la «tolérance» et «l’amour» sur le cadavres de milliers de civils dont 5000 enfants ? En réalité, cette communication recycle un vieux mythe colonial : celui d’une armée occidentale qui massacre les indigènes, mais au nom de «valeurs libératrices». La France a fait ça pendant très longtemps.
Souvenez-vous : la République française a envahi et colonisé de nombreux pays au nom des «valeurs universelles des Lumières». Les belles idées des droits de l’Homme servaient de prétextes pour tuer et opprimer des populations entières, pour les «civiliser» au nom d’idées supérieures. Plus récemment, les USA ont attaqué l’Irak pour y exporter la «démocratie». Sauf qu’on n’installe jamais ni la…
La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B