Un nuage radioactif se forme après un bombardement russe sur des munitions à uranium appauvri en Ukraine — Sputnik Afrique

À la suite de la destruction en Ukraine de munitions à l’uranium appauvri de fabrication occidentale, un nuage radioactif s’est formé. Celui-ci s’est déjà dirigé vers l’Europe et a suscité une augmentation de la radioactivité en Pologne, a déclaré ce vendredi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.

La destruction de munitions à l’uranium appauvri fournies par l’Occident à l’Ukraine a entraîné la formation d’un nuage radioactif. Il s’est déjà dirigé vers l’Europe, a déclaré ce vendredi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie Nikolaï Patrouchev lors d’une réunion à Syktyvkar, la capitale de la république des Komis.

Une hausse de la radioactivité a déjà été enregistrée en Pologne, selon lui.

Une aide douteuse

Le responsable a rappelé que les États-Unis avaient fait pression sur ses satellites pour qu’ils fournissent des munitions à l’uranium appauvri à l’Ukraine afin de « l’aider ».

En outre, les États-Unis « développent et utilisent déjà des armes chimiques et biologiques, y compris sur le sol ukrainien ».

Joe Biden est arrivé à Hiroshima pour participer au sommet du G7, a-t-il rappelé. Entre-temps, les États-Unis ne se sont jamais excusés devant le Japon pour les bombardements nucléaires de Hiroshima et de Nagasaki en 1945.

« Ils n’ont pas l’intention de s’excuser pour leurs actes, car ils laissent entendre aux Japonais que c’est l’Union soviétique et non pas les États-Unis qui aurait utilisé l’arme nucléaire contre eux », a déclaré Nikolaï Patrouchev.

20/05/2023

© Sputnik . Kirill Kallinikov /

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Sputnik Afrique Le grand soir