Un salut de collaborateur nazi devient le salut officiel de l'armée ukrainienne (Israel National News) — Mordechai Sones

[16 août 18] Le 24 août, jour de l’indépendance de l’Ukraine, une cérémonie sera organisée pour présenter le nouveau salut militaire officiel du pays, conformément au décret présidentiel ukrainien : Gloire à l’Ukraine ! – Gloire aux héros !

« Nous avons consulté le ministre de la Défense, le Conseil de sécurité nationale et de défense, le gouvernement et j’ai décidé qu’à partir du 24 août, ces mots seront entendus pour la première fois dans le cadre de la cérémonie du défilé militaire officiel du jour de l’indépendance de l’Ukraine », a déclaré Petro Porochenko sur le site officiel du président ukrainien.

Gloire à l’Ukraine ! – Gloire aux héros ! est un slogan de l’UPA, l’armée rebelle ukrainienne qui a combattu aux côtés des nazis. Ces slogans, leur origine et leur histoire sont bien connus en Ukraine, bien que le site du président n’en fasse pas mention. Les formations militaires ukrainiennes néo-nazies actuelles, créées sur ordre des autorités ukrainiennes, se sont appropriées le slogan à partir de la fin de 2013. Désormais, le salut du collaborateur nazi ukrainien deviendra le salut officiel dans l’armée de ce pays.

Le Président a également ajouté que l’introduction des mots Gloire à l’Ukraine ! Gloire aux héros ! comme salut militaire officiel a fait l’objet de discussions approfondies avec les militaires et les vétérans, et ce n’est qu’ensuite que la décision a été prise.

Le chef de l’État a également noté que les nouvelles salutations militaires seront inscrites officiellement dans les documents après le début de la session ordinaire de la Verkhovna Rada et la décision correspondante du Parlement, car cela nécessite des changements, en particulier dans les statuts de toutes les troupes des Forces armées ukrainiennes. Mais après l’achèvement des procédures appropriées, « ces mots et cette salutation deviendront les salutations militaires officielles des Forces armées d’Ukraine ».

Lors d’une récente exposition organisée au sein du Parlement ukrainien à la gloire des principaux collaborateurs nazis ukrainiens de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants actuels des organisations nationalistes ukrainiennes ont pris la parole aux côtés du député ouvertement pro-nazi Jury Shuchevich, fils du capitaine SS et commandant de la division Nachtigall Roman Shuchevich.

Dans son discours d’ouverture, le député Jury Shuchevich a déclaré : « Le fait que nous ayons une indépendance…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Mordechai Sones Le grand soir