Un visuel diffusé par LFI associe RN et PS : Patrick Kanner dénonce « l’outrance incontrôlée » des insoumis

« Cette image est incontestablement au top 3 des saloperies politiques que j’ai croisées dans ma vie. » La sénatrice PS Laurence Rossignol, ancienne ministre de François Hollande, ne mâche pas ses mots sur le réseau social X pour exprimer son indignation après la diffusion par La France insoumise d’un visuel mettant au même plan le Parti socialiste et le Rassemblement national. Les visages souriants de Marine Le Pen, cheffe de file des députés RN, et d’Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, y apparaissent dos à dos, devant celui d’Emmanuel Macron. Et ce slogan : « 2 censures non votées par le PS et le RN – Les nouvelles alliances ».

Ce montage, dont les dominantes bleu blanc rouge ainsi que l’articulation des différents éléments ne sont pas sans rappeler la flamme tricolore qui sert de logo au Rassemblement national, a été rapidement supprimé. Auprès de BFMTV, une source interne de LFI assure qu’il a été « non validé et a été posté par erreur ».

Pas de mea culpa

« Viendra sans doute le moment des excuses », a sobrement commenté Olivier Faure. Pour autant, de nombreux responsables insoumis on fait le choix d’assumer cet amalgame, reprochant au parti à la rose de ne pas avoir voté la motion de censure débattue mercredi contre le gouvernement de François Bayrou. « Il va attendre longtemps [les excuses] ! », a commenté la députée LFI Danièle Obono. « Quand on vient de sauver Bayrou Macron et Retailleau et…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Romain David