Caroline Yadan à côté de son colistier lors des élections législatives

Une députée macroniste veut dissoudre la France Insoumise


Le parti au pouvoir met sur le même plan un groupuscule néo-nazi et la première force d’opposition au Parlement


Lundi 7 août, le Ministre de l’Intérieur annonçait sa volonté de dissoudre l’organisation Civitas. Il s’agit d’un groupuscule intégriste qui veut rétablir la royauté de droit divin et renverser la République, qui s’oppose aux droits des femmes et qui s’allie à différents réseaux néo-nazis. Civitas, fondé en 1999, rend hommage chaque année au régime de Vichy et à Pétain en se recueillant sur sa tombe, pour exprimer sa nostalgie d’une époque où la France déportait, torturait et assassinait des dizaines de milliers de juifs, de tziganes, de résistants. Civitas est aussi lié au parti nazi grec Aube Dorée, aujourd’hui démantelé, et à Alain Soral. Récemment Civitas a empêché physiquement plusieurs concerts jugés anti-catholiques, et participé aux mobilisations fascistes à Saint-Brévin, qui ont abouti à l’incendie de la maison du maire.

Le groupuscule souhaite également retirer la citoyenneté française aux juifs, accusés d’être responsables de l’immigration. En 2016, le porte parole du groupuscule dénonce «un nouvel ordre mondial, et son messianisme judéo-maçonnique». Après avoir été un élément moteur des «Manifs Pour Tous» homophobes, Civitas défilait en 2014 dans un cortège d’extrême droite intitulé «Jour de Colère», qui scandait des cris antisémites tels que «Juif, la France n’est pas à toi». Dévoré par sa haine des juifs, l’organisation trouve le RN trop complaisant avec le «sionisme».

Que signifie ce projet de dissolution ? Il s’agit d’un leurre. Après avoir dissout en rafale des structures antifascistes, anti-colonialistes ou musulmanes, et plus récemment les Soulèvements de la Terre, coalition écologiste réunissant des dizaines de milliers de personnes, Darmanin détourne l’attention avec cette annonce contre un minuscule groupe fasciste….

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B