Une histoire de terrorisme

Ce qui suit est une fiction et toute ressemblance avec la réalité ou avec des êtres réels est fortuite et non-voulue.

Terrorisme. Définition historique : gouvernement par la terreur. Régner par la peur et par les violences policières. Violences d’État. Violence morale, sociale, économique, médiatique, politique, physique, gratuite, arbitraire, souvent illégale et toujours illégitime. Violence des mots, du mépris, des mensonges, de ton sourire auto-satisfait, arrogant, autoritaire, sûr de toi parce que tu sais que la force physique qui fait mal, qui meurtrit nos corps et nos esprits, parce que tu sais que la terreur par la police matraquetapéborgne sont de ton côté contrôle pouvoir terroriser pour gouverner vous allez m’obéir sinon. Parce que je veux. Moi homme ou femme très riche qui deviendra encore plus riche, riche de pouvoir argent pouvoir, riche chiche ou riche riche regarde-moi bling bling, moi je veux que vous les pauvres soyez encore plus pauvres pour que je puisse pouvoir être encore plus riche même si je me mens ou pas et prétends que c’est pour votre bien.

On sort, on marche, on crie, on chante, on gueule et hurle notre colère de gens intelligents, dignes, on danse notre joie de dire non ensemble, notre joie de la liberté de dire non et encore non on n’est pas dupes on comprend justement très bien et on n’se laissera pas faire tu n’as pas le droit mais tu es sourd et sûr et tu souris, tu as raison, toujours raison, toi et ton système mortifère écocidaire, ordothoxonéolibéral et immoral qui détruit le vivant humain et non-humain depuis des décennies, vous et les autres avez la raison de la force policière militaire. Le pouvoir de gouverner par la terreur tu as décidé maintenant ça suffit parce que j’ l’ai dit peur terreur.

On sort, on marche, on crie, on chante, on gueule et hurle notre colère grandissante d’êtres dignes, fiers et vivants qui ne veulent pas t’obéir, on ne croit pas…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev