Une semaine décisive : intensifions les grèves, multiplions les actions !

Interpellons les député·es

Le gouvernement n’est pas assuré d’avoir une majorité à l’Assemblée : interpellons les députés ! Ce projet de réforme injuste et injustifié est désapprouvé par une large majorité de la population. Il ne doit pas être voté.

Afin de mettre la pression aux député·es LR et Renaissance, vous pouvez envoyer un message ou appeler le ou la député·e de votre circonscription, ou encore l’interpeller sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, il suffit :

OU

  • de retrouver le contact de votre député·e disponible ici et de lui envoyer la proposition de message ci-après, avec si vous le souhaitez vos propres modifications :
Madame/Monsieur

Jeudi 16 mars, vous serez appelé à voter pour ou contre la réforme des retraites actuellement en cours d’examen au Parlement. Cette réforme injuste et injustifiée est largement rejetée par la population. Les grèves et manifestations de ces dernières semaines l’ont d’ailleurs montré.

En tant qu’électeur/électrice de votre circonscription, je tenais à vous exprimer mon opposition à ce projet de loi. Je vous demande donc de respecter vos électeurs et électrices, en n’apportant pas votre soutien à cette réforme.

Sachez que nous serons très vigilants aux voix qui seront apportées à cette réforme.

​​​​

Assuré de votre attention, et dans l’attente de votre réponse, veuillez, Madame/Monsieur recevoir mes salutations.

Vous pouvez également organiser des « haies de déshonneur » ou des rassemblements devant les permanences des député·es. L’adresse de la permanence de votre député·e est disponible ici.

Faire grève

Il est important de se mettre en grève pour élargir et intensifier le mouvement. C’est le premier moyen de faire pression sur le gouvernement. Comment faire grève ? Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques sur le site La grève, c’est cool

Soutien aux piquets de grève

Certains secteurs sont en grève reconductible (rail, collecte des déchets, etc.). Il est nécessaire d’aller soutenir les grévistes sur les piquets !

Participer aux actions de blocage

Des actions de blocage s’organisent un peu partout sur le territoire, rejoignons-les !

Occupations de places

Afin de montrer notre désapprobation de cette réforme des retraites, occupons les places en organisant des discussions sur les suites du mouvement, des moments festifs et revendicatifs.

Investissement de lieux symboliques

Rassemblement ou investissement de lieux politiques ou économiques : mairie, préfecture, etc.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France