Vacciné, je suis opposé au pass sanitaire. Voici pourquoi.

ANNONCES DE MACRON – ET MAINTENANT ? Une tribune qui, avec un peu de chance, parviendra à fâcher tout le monde.

Je suis vacciné, une dose. J’attends la deuxième. Je ne suis pas à risque, mais je fréquente des personnes qui le sont. Je ne l’ai pas fait pour moi ni pour mon confort personnel (mais si ça m’aide à pouvoir voyager et enfin revoir mon frangin, tant mieux). Je l’ai fait parce que je pense, après avoir fait des recherches et écouté des scientifiques de confiance, que c’est la meilleure arme en notre possession immédiate pour briser les chaînes de contamination et envisager de sortir de cette épidémie. Je dis bien « en notre possession immédiate », car il y a bien d’autres armes, la principale étant de sortir de notre modèle de production, de consommation et d’échanges pour se diriger vers un modèle éco-socialiste, démocratique et harmonieux. Sans cela, nous continuerons de vivre en Pandémie généralisée, sous le régime chaotique de l’instabilité et de l’arbitraire.

Je ne suis pas un mouton. Je lis beaucoup, je pense, je réfléchis. Je n’ai plus de télévision depuis que Nicolas Sarkozy était président. Depuis que mon esprit d’adulte s’est formé, je lis une presse que je considère dissidente – mais vraiment dissidente, pas comme ces pseudo-médias d’extrême-droite qui diffusent sciemment des choses fausses ou tronquées pour servir leur putride vision du monde. Une presse critique, méthodique et sérieuse. Ainsi, sur des sujets aussi complexes que la science, des sujets que je ne maîtrise pas, je me tourne vers elle ainsi que vers d’autres figures à qui j’accorde ma confiance et qui m’aident à démêler les fils d’une actualité si embrouillée.

Il y a encore des incertitudes sur les vaccins, il serait absurde de le nier. Cependant, il y a suffisamment de données disponibles, et de gens sérieux pour les traiter et les commenter sans soupçonner qu’ils travaillent pour le Pouvoir, pour prendre une position suffisamment éclairée. Pourquoi, quand le gourou Raoult vendait sa chloroquine sans aucune étude rigoureuse pour appuyer ses dires étiez-vous si nombreux à le suivre si, maintenant qu’il y a plusieurs vaccins et de nombreuses personnes vaccinées qui fournissent des statistiques incontestables, vous refusez de participer à ce que vous appelez « une expérimentation à grande échelle » ?

Le monde dans lequel nous vivons, et la France particulièrement, s’est Thatcherisé. Margaret Thatcher, grande copine de Pinochet et de Hayek et…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com