Valence samedi 13 janvier : Manifestation Justice pour la Palestine !

CESSEZ LE FEU IMMEDIAT !

Manifestation

Samedi 13 janvier 11 H – Champ de Mars Valence


Gaza : les protestations s’amplifient – Les massacres de palestiniens continuent

CATASTROPHE HUMANITAIRE !

L’attaque barbare du Hamas, suivie de la terrible réplique israélienne sur la bande de Gaza a ouvert un cycle d’horreurs qui frappe tous les habitants de Gaza soumis à un déluge de bombardements,à la privation d’eau, de nourriture, de médicaments. Sans un CESSEZ LE FEU IMMEDIAT et la LEVÉE DU BLOCUS, l’aide humanitaire ne peut pas parvenir à Gaza. La famine et les épidémies s’installent, rajoutant des milliers de victimes supplémentaires. Toutes les ONG évoquent un génocide, une crise de l’humanité et un cimetière à ciel ouvert.

JUSTICE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN !

Depuis 1948, en toute impunité, Israël n’a jamais respecté les résolutions de l’ONU et s’est arrogé le droit de coloniser, de piller les terres des Palestiniens pour les en chasser. La nature coloniale du projet sioniste et la violence qui l’accompagne poussent le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou à armer, encore plus, les colons en Cisjordanie, et ce, sous la protection de l’armée israélienne pour expulser, emprisonner et nier l’existence du peuple palestinien.

Le blocus de Gaza, l’occupation et la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem -Est annexée unilatéralement par Israël, les arrestations arbitraires, les emprisonnements, la torture, la négation du droit au retour des réfugiés sont les manifestations les plus visibles de l’agression sioniste contre les occupés.

IL N’Y AURA DE SOLUTION QUE POLITIQUE


Israël n’a jamais respecté les résolutions de l’ONU faisant valoir le droit international. Les USA ont dernièrement utilisé leur droit de véto pour s’opposer à une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU visant à imposer un CESSEZ LE FEU. Benjamin Netanyahou s’en est félicité et se…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: