À l’instar du Dry January, le Veganuary propose de relever un défi : adopter une alimentation végétale pendant le mois de janvier. L’occasion de se familiariser avec un autre mode de consommation plus sensible à l’environnement et au vivant. Relèverez-vous le défi ?
Pour sa 5ᵉ édition, L214 met en avant la transformation en cours du paysage alimentaire en France : une offre végétale qui s’étoffe dans les grandes surfaces, mais aussi dans les restaurants. Un nombre record d’entreprises participe à cette édition et, pour la première fois, deux villes se joignent à l’initiative.
220 entreprises engagées et des actions dans 20 villes en France
Ces évolutions encourageantes doivent s’accélérer pour répondre à trois enjeux cruciaux :

Parmi les nombreuses animations du mois de janvier, L214 organise une série de chasses au trésor dans 20 villes françaises pour faire découvrir les alternatives végétales disponibles localement. Une initiative ludique qui met en lumière la diversité des options et les bénéfices d’une transition alimentaire.
31 jours pour découvrir l’alimentation végétale

Le concept est simple : s’essayer à l’alimentation végétale pendant le mois de janvier.
« les participants recevront quotidiennement pendant 31 jours : des recettes vegan, des idées menus faciles, des astuces et des conseils nutritionnels »
En s’inscrivant gratuitement sur le site veganuary2025.fr avec leur adresse e-mail, les participants recevront quotidiennement et pendant 31 jours des recettes vegan, des idées de menus faciles à réaliser, des astuces pratiques et des conseils nutritionnels pour découvrir la cuisine végétale en douceur.

Une occasion d’être…
Auteur: S. H.